logo 77info.fr

Politique -Sante - MEAUX une rentree sous fond de campagne electorale pour Jean

MEAUX : une rentrée sous fond de campagne électorale pour Jean-François Copé

Publié le 09 Septembre 2013 à 06:00 | concernant : Seine-et-Marne

Ce n'est pas une surprise, Jean-François Copé brigue un 4ème mandat de maire à Meaux. La conférence de presse de rentrée a permis à l'élu, sans l'avouer, de dévoiler ses principaux axes de campagne.

Sécurité, emploi et fiscalité. Voilà les priorités de Jean-François Copé pour sa rentrée à Meaux. Des axes de travail qui pourraient ressembler à un projet municipal pour la campagne éléctorale. Mais le député-maire, qui brigue un 4ème mandat, attendra janvier pour dévoiler son projet. Ce qui n'empêche pas l'édile de continuer d'agir pour sa commune. Il a d'ailleurs profité de la rentrée pour alerter le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur le manque d'effectif de police nationale à Meaux.
Jean-François Copé au micro d'Anne-Sophie Vomscheid (77FM-95.8)


Actuellement on compte un fonctionnaire de police pour 443 habitants de la circonscription de Meaux. Mais ce chiffre n'est apparemment pas le seul qui a inquiété Jean-François Copé pour le bon développement de sa ville.
Au niveau santé, le député-maire se plaint de la désertification médicale à venir. Sur les 50 médecins présents à Meaux en 2006, ils ne sont plus que 30, dont la plupart partira en retraite dans moins de cinq ans. Mais Jean-François Copé a un plan...


Les travaux n'ont pas encore commencé et le pôle de santé, avec près de dix cabinets, devrait ouvrir courant 2015. Une création, bien sûr, à mettre en suspend si toutefois Jean-François Copé n'était pas réélu aux municipales de 2014. Le député-maire doit lancer ses réunions publiques avec les habitants de Meaux courant novembre.

Par 77info

Les autres articles