logo 77info.fr

Ateliers - Loisirs/sorties

SORTIE : une émission de radio en public avec des lycéens de Meaux

Publié le 13 Mars 2014 à 06:00 | concernant : Seine-et-Marne

Vendredi 14 mars à l'espace Caravelle, neuf lycéens de Meaux en Seine-et-Marne vont devenir, le temps d'une émission en public, des chroniqueurs radio. Jean-François Copé et d'autres invités sont attendus.
Les journaliste en herbe réunis avant de passer à l'action.

Les journaliste en herbe réunis avant de passer à l'action.

Vendredi soir aura lieu la première émission des lycéens de Bossuet, Moissan, Coubertin et Vilar à Meaux. Un projet réalisé dans le cadre des Ateliers Muzik'elles, avec pour partenaires la ville de Meaux, la Caisse d'Epargne, LVMH et la radio 77FM, et qui a pour but de faire découvrir à ces vingt ados les métiers de la communication et du journalisme. 
Et à quelques heures de parler devant le micro, le stress commence à monter, comme en témoignent Cassandre du lycée Henri Moissan et Thomas du lycée Jean Vilar.


Au sommaire de l'émission, interview exclusive de Jean-François Copé, mais aussi des chroniques sur le musée de la grande guerre, des jeunes sportifs à la carrière prometteuse, une expo photo et même un reportage sur la dixième édition des Muzik'elles.
Et tout ça, en public ! L'entrée est gratuite, et l'émission sera suivie d'une collation. A terme, les lycéens devront animer une émission de radio en direct et participer à la rédaction d'un fanzine pendant le festival des Muzik'elles, les 27 et 28 septembre prochains.

Rendez-vous vendredi 14 mars à partir de 17h30 à l'espace Caravelle pour assister à la première émission.

Pour écouter les émissions des années précédentes cliquez ici et ici

Par 77info

Les autres articles