MONTRY : l'EPIDE est-il réellement menacé ?
Publié le 04 Novembre 2014 à 07:50 |
concernant : Seine-et-Marne
Alors que l'été dernier, la fermeture de plusieurs EPIDE, dont celui de Montry, dans le nord Seine-et-Marne, avait été évoquée, qu'en est-il maintenant ? Interview de Christian Munot, directeur par intérim de l'établissement.
L'EPIDE de Montry, qui accueille environ 250 jeunes sortis du système professionnel, enregistre son plus fort taux de réussite cette année.
L'EPIDE (Etablissement Public d'Insertion de la Défense) de Montry était, comme chaque année à la même période, mis à l'honneur pour la Toussaint. Des jeunes de l'établissement du nord Seine-et-Marne participaient aux cérémonies dans les cimetières de Charmantray et de Meaux, après avoir nettoyé certaines tombes et réaménager les lieux.
L'occasion pour le directeur adjoint et par intérim de l'EPIDE de Montry, Christian Munot, de montrer l'efficacité des formations de l'établissement et faire taire les rumeurs sur une possible fermeture de l'EPIDE.
Ce matin, il était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :
Depuis le début de l'année, l'EPIDE de Montry enregistre 107 sorties positives sur 250 jeunes, atteignant l'objectif de fin d'année avec deux mois d'avance. Le directeur espère voir ce chiffre encore gonfler avant janvier 2015.
Par 77info