logo 77info.fr

Ateliers-Culture-LAGNY - SUR

LAGNY-SUR-MARNE : Coup d'art pour l'ancien hôpital

Publié le 06 Mai 2015 à 10:21 | concernant : Seine-et-Marne

Act'art, organisme du conseil départemental, a demandé à des artistes urbains d'habiller les façades de l'ancien hôpital de Lagny-sur-Marne. Un résultat à la hauteur du talent.
oeuvre en cours du collectif 9ème concept

oeuvre en cours du collectif 9ème concept

Un ancien hôpital réanimé et tout en couleurs. C'est le pari qu'ont réussi Act'art et une trentaine d'artistes depuis près d'un mois. Des œuvres qui ont nécessité 1700 bombes de graffs, quelques kilos de scotch et beaucoup d'inspiration pour redonner de la vie à un établissement fermé depuis l'année dernière. Une formidable occasion pour les artistes de mettre en avant leur talent et une initiative amenée à être renouvelé sur d'autres sites abandonnés ou en cours de réhabilitation en Seine-et-Marne. Ce dont se réjouit Sophie GAUTHIER, responsable du projet Hoptimum.


Un véritable terrain de jeux pour les graffeurs, dont certains de standing international, qui ont réussi à mélanger leur univers sur un site particulier par le biais d'œuvres réfléchissants sur la vie et la mort. Un moment de partage apprécié par Ned, membre du collectif 9ème concept.


Des œuvres que le grand public pourra découvrir à ciel ouvert du 16 au 18 mai à l'occasion d'une exposition we art urban. Au programme, découverte du site, rencontre avec les artistes et ateliers graffs pour ceux qui voudraient s'essayer. 

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !