logo 77info.fr

Education-Ateliers - MEAUX « Ma 6

MEAUX : « Ma 6-T va cracker », 20ans après et après ?

Publié le 02 Juin 2015 à 12:29 | concernant : Seine-et-Marne

Samedi 30 mai à Meaux, au nord de la Seine-et-Marne, l'association Tous Footballeur organisait l'atelier ciné-débat sur le film ma 6-T va cracker. Le long-métrage, tournée dans le quartier meldois de Beauval, à fait l'objet d'un état des lieux 20 plus tard à travers un débat.
Les membres de l'association Tous Footballeurs de Meaux avec les acteurs du film

Les membres de l'association Tous Footballeurs de Meaux avec les acteurs du film "Ma 6-T va cracker".

Un après-midi constructif. Dans son combat pour le vivre ensemble, dans le respect, l'intégration et la cohésion, l'association Tous footballeurs de Meaux diffusait, à l'espace Caravelle, le film de Jean-François Richet, avant d'animer un débat. L’événement, ouvert à tous, a vu une centaine de spectateurs, petits et grands, réagir sur la situation d'aujourd'hui dans leur quartier en comparaison avec leur période. Et dans ces échanges, animés par les jeunes de l'association, un constat à fait l'unanimité : celui d'une ville et de ses quartiers en mutation grâce à la mise en place d'une politique de rénovation urbaine.
Un débat riche et un moment nostalgique pour certaines générations. En présence des acteurs du film, originaire de Beauval, qui 20 ans plus tard ont dévoilé leur parcours, dont Malik Zeggou, au micro de 77FM (95.8).


Un atelier qui a vu également la présence de Ghislain Loussingui, plus connu sous le pseudo de Mystic, membre du groupe de rap des années 90, le collectif bisso na bisso. Et pour l'ancien chanteur, il est temps de laisser le passé derrière.

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !