logo 77info.fr

Culture - Magazine

LITTERATURE : Gilles Cordillot ou le syndrome viral du succès

Publié le 04 Décembre 2015 à 06:40 | concernant : Seine-et-Marne

Avec la sortie de son premier roman "Virus" le journaliste du nord Seine-et-Marne  Gilles Cordillot ne s'attendait pas à autant de reconnaissance. Rencontre.
Virus est sorti en février 2015, depuis il a reçu le prix du Premier roman au salon de Moret-sur-Loing

Virus est sorti en février 2015, depuis il a reçu le prix du Premier roman au salon de Moret-sur-Loing

Le jour, il est journaliste pour Le Parisien Seine-et-Marne et couvre l'actualité sur Torcy, Noisiel, Champs-sur-Marne... Et la nuit, Gilles Cordillot sort son stylo pour plus de fantaisie, mais toujours autant de sérieux.

Après plusieurs romans écrits dans le secret, ce Seine-et-Marnais d'adoption a décidé de se lancer dans l'aventure alors que son roman "Virus" réussit à convaincre son entourage, même sa femme, pourtant toujours très critique !

Avant que l'ouvrage ne soit publié, la route était longue. D'abord du format nouvelle, il a fallu continuer l'histoire, sous les conseils de sa fille, puis trouver un éditeur, et enfin, se lancer dans le grand bain et présenter son premier roman au public.

"Virus", c'est l'histoire d'un jeune homme en 2020 qui part sauver sa petite amie, victime d'une maladie numérique qui s'abat sur le monde entier. Il ne s'attendait pas à ce que les choses empirent...

Le roman a été très bien reçu, il a notamment été primé au salon du Livre de Moret-sur-Loing dans le sud Seine-et-Marne.

Ce matin, Gilles Cordillot était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid ce matin sur 77FM (95.8) :


Ce samedi 5 décembre, Gilles Cordillot est en séance dédicace au centre Leclerc de Mareuil-les-Meaux, à partir de 10h.

Par 77info

Les autres articles