logo 77info.fr

Sports

MEAUX : L'association AVACS à la Vogalonga

Publié le 16 Mai 2016 à 08:30 | concernant : Seine-et-Marne


L'association Vaincre le Cancer Solidairement à participé ce week-end à la célèbre course d’embarcations de Venise.

Pour la 42e édition de cette course où tous les types d'embarcations à rames sont autorisées, 2 avirons seines et marnais étaient présents pour la première fois parmi les 1800 habituels chaque années.

L'association qui réunit 300 Seine et Marnais atteints du Cancer à pour but d'améliorer le confort du malade, de l'accompagner et de le soutenir lors du parcours médical en proposant entre autre des activités comme l'aviron.

L'aviron fait appel à une très grande concentration et fait donc oublier une grande partie de ses soucis, et le fait que cette activité se déroule toujours en pleine nature rajoute un cadre apaisant à ce sport qui est pourtant très intense.

Depuis avril 2014 une dizaine de ses membres s’entraînent, afin de pratiquer une activité physique, et reprendre confiance en soi. L'objectif à long terme était de pouvoir participer à la Vogalonga, une rencontre internationale renommée, où de nombreux équipages de femmes touchées par le cancer ont déjà brillé.


Monique Schubnel, elle même atteinte d'un cancer il y a quelques années, était au micro de Carlota Morteo pour 77FM – 95.8 :


Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !