logo 77info.fr

Loisirs/sorties - La grande guerre

MEAUX : Le musée de la Grande Guerre se met au 9e art

Publié le 12 Mai 2016 à 14:26 | concernant : Seine-et-Marne

Le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux organise le samedi 28 mai, pour la première fois, une journée dédiée au monde de la BD. Les bandes dessinées qui relatent ou s'inspirent de la 1ère Guerre Mondiale sont en effet de plus en plus nombreuses, c'était donc l'occasion de réinventer les visites au musée.

La BD a déjà une grande place au musée de la Grande Guerre mais les organisateurs de cette journée ont voulu mettre en avant le lien entre ce média et l'histoire. Approchant le centenaire de la Grande Guerre, nombreux sont les auteurs à créer des BD autour de cet événement qui a marqué le monde entier.

Le 28 mai les auteurs de BD seront installés dans les allées du musée, le but est de créer un échange entre les visiteurs et les auteurs. D'ailleurs on peut noter la présence de l'historien et scénariste de BD Jean-Yves Le Naour, originaire de Meaux, il est l'auteur de nombreux livres sur la 1ere Guerre Mondiale.


Au programme de cette journée : des rencontres avec les auteurs, des séances de dédicaces, des conférences, des tables rondes, des projections de films... et le prix d'entrée sera de 5€ exceptionnellement !

 

Michel Rouger, directeur du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, était l'invité de la matinale de Carlotta Morteo sur 77FM – 95.8 :

 

 

 

Par 77info

Les autres articles