logo 77info.fr

Ecologie

RUTEL : les plantations prennent du retard à la cueillette à cause des intempéries

Publié le 03 Juin 2016 à 07:44 | concernant : Seine-et-Marne

Les intempéries en Seine-et-Marne font aussi des dégâts dans les champs. C'est le cas à la ferme de Rutel, obligée de revoir son calendrier de plantation et récolte du printemps.

Il n'avait jamais vu ça ! Raphaël Dujardin, gérant de la Ferme de Rutel, en périphérie de Meaux dans le nord Seine-et-Marne, a été obligé de regarder ses champs de l'intérieur cette semaine, sans pouvoir y travailler. Et pour cause, ce sont 90mm de précicipation qui se sont accumulées sur ses terres, soit 90l d'eau par m².

Raphaël Dujardin espère que le beau temps va revenir rapidement pour reprendre les plantations dans la cueillette où les récoltes ont été partiellement endommagées par la pluie, mais surtout ralenties à cause des faibles températures et du manque d'ensoleillement.

Si la météo doit s'améliorer au plus tard lundi, cela n'empêche Raphaël et sa femme Amélie d'organiser le Printemps de la ferme, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de Seine-et-Marne. Samedi, la journée sera dédiée à la découverte de la cueillette, avec quiz pour les plus jeunes, permis de brouette et promenade en compagnie du propriétaire des lieux.

Anne-Sophie Vomscheid a rencontré Raphaël et Amélie Dujardin pour 77FM (95.8) :

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !