logo 77info.fr

Culture-CROUY - SUR

CROUY-SUR-OURCQ : un magazine féminin rural et collaboratif

Publié le 06 Juin 2016 à 07:50 | concernant : Seine-et-Marne

Le magazine "Ma poule !" arrive sur le nord Seine-et-Marne, avec un contenu gratuit, destiné aux femmes qui vivent dans des milieux ruraux.
La couverture du n°1 de Ma Poule !

La couverture du n°1 de Ma Poule !

Soumia Zahy est une vraie citadine. Elle est arrivée dans le nord Seine-et-Marne il y a trois ans, et sa vie à Crouy-sur-Ourcq s'est quelque peu éloignée des problématiques évoquées dans les magazines féminins existants. C'est donc avec l'idée de parler à ces femmes qui ne vivent pas dans des secteurs très urbains qu'elle a décidé de créer "Ma poule !", un magazine féminin, rural, collaboratif et gratuit.


Gratuit pour pouvoir le distribuer même dans les village où il n'y a pas de commerce, collaboratif pour montrer le vrai visage des femmes "rurales" et pour que ceux qui habitent ces territoires oubliés aient la parole. Dans le prochain numéro, dont la parution est prévue pour septembre, on pourra lire des articles sur la désertification médicale, l'emploi, mais aussi des sujets plus légers à propos de gastronomie notamment et des photographies d'habitantes du nord Seine-et-Marne devenues mannequins le temps d'un shooting.


Soumia Zahy était l'invitée d'Anne-Sophie Vomscheid dans la matinale de 77FM (95.8) :


Pour participer au financement participatif et contribuer à l'impression du n°2 de Ma Poule !, c'est ici

Par 77info

Les autres articles