logo 77info.fr

Culture-MAGNY - LE

MAGNY-LE-HONGRE : fin de saison électronique pour File 7

Publié le 17 Juin 2016 à 06:00 | concernant : Seine-et-Marne

Samedi, File 7 fêtera la fin de la saison 2015-2016 en musique. Retour sur une année compliquée pour la scène de musiques actuelles du nord Seine-et-Marne.

C'est une journée dédiée aux musiques électroniques qui clôturera la saison 2015-2016 à File 7 ce samedi. La salle de concerts de Magny-le-Hongre garde le cap, toujours à l'affût pour présenter au public ce qui se fait de nouveau, et de mieux, dans le domaine musical, tous styles confondus. Même si cette année a fait naître quelques inquiétudes sur la pérennité du projet. La raison, la fin du contrat de délégation de service public qui liait File 7 à l'intercommunalité du Val d'Europe. Un nouveau contrat a été signé, seulement valable pour une année, au lieu de six pour le précédent. Les équipes de File 7 espèrent négocier dès la rentrée pour qu'il devienne triennal.

Côté musique, File 7 maintient son cahier des charges, à savoir programmer des artistes rock, rap, electro... Et se faire une place sur un territoire où le public pourrait être tenté de profiter de l'attractivité culturelle de Paris plutôt que celle de la Seine-et-Marne. Alors pour les faire rester, la scène de musiques actuelles propose des ateliers, comme ce samedi, séance de bidouillages électroniques suivie d'un concert gratuit en plein air, puis d'un concert, cette fois-ci payant, dans la salle de File 7 avec les Naïve New Beaters, trio français déjanté qui secoue la planète électro depuis quelques années.

Jérémie Desmet, programmateur et chargé de la production à File 7, était l'invité de la matinale d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !