logo 77info.fr

Education

MEAUX : les parents d'élèves de l'école Pinteville suspendent leur mobilisation

Publié le 20 Juin 2016 à 09:18 | concernant : Seine-et-Marne

Après une semaine de mobilisation contre la fermeture d'une classe, les parents d'élèves ont obtenu un rendez-vous avec l'inspection d'académie et le conseil départemental de Seine-et-Marne.
Une classe de l'école Pinteville de Meaux est menacée de fermeture à la rentrée.

Une classe de l'école Pinteville de Meaux est menacée de fermeture à la rentrée.

Les parents d'élèves de l'école Pinteville à Meaux suspendent leur mobilisation jusqu'à mercredi. Depuis une semaine, ils se rassemblent devant l'établissement. Vendredi 17 juin, ils ont même occupé la salle des enseignants. La raison de cette mobilisation, une fermeture de classe annoncée par l'inspection d'académie.
Fin de semaine dernière, la mairie de Meaux a exprimé son soutien auprès des parents d'élèves. Ce mercredi 22 juin, une réunion est organisée à Melun entre inspection d'académie, parents d'élèves et Jean-François Parigi, 1er maire-adjoint de Meaux et 1er vice-président du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Les parents d'élèves se laissent le droit de reprendre la mobilisation jeudi, si la réunion n'aboutissait pas sur une décision en leur faveur. 

Anissa Belkacem est maman élue parent d'élève à l'école Pinteville. Elle était l'invitée de la matinale d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) ce lundi :

Par 77info

Les autres articles