logo 77info.fr

Politique -LAGNY - SUR

LAGNY-SUR-MARNE : l'ancien maire lance une pétition contre le projet du parking des Tanneurs

Publié le 27 Juin 2016 à 08:30 | concernant : Seine-et-Marne

Patrice Pagny, membre d'Objectif Lagny, groupe d'opposition municipale, était l'invité de la matinale de 77FM.

Le projet du parking des Tanneurs est un vieux dossier d'une cinquantaine d'années à Lagny-sur-Marne. Un projet que connaît bien Patrice Pagny, maire (SE) de la commune de 1995 à 2012. A l'époque, il avait temporisé les esprits, de peur que ce chantier ne chamboule l'organisation du stationnement en ville et crée des incidences sur l'économie locale.


La nouvelle majorité municipale, en place depuis 2014, et menée par Jean-Paul Michel (UDI), en a décidé autrement. Un immeuble d'une centaine de logements doit être érigé, avec lui une crèche et deux nouveaux parkings. Le parking des Tanneurs, de 120 places, sera fermé pendant deux ans, d'abord le temps de procéder à des fouilles archéologiques, puis pour débuter les travaux de construction. En attendant, la Ville a mis en place cinq parkings de substitution, notamment quai de La Gourdine et avenue Général-Leclerc.

Pour Patrice Pagny, la méthode est précipitée et peu réfléchie. Ces stationnements dispatchés aux quatre coins de Lagny-sur-Marne pourraient nuire au commerce en centre-ville. D'après lui, la solution serait de construire un étage supplémentaire au parking du Cinéma. L'actuel conseiller municipal d'opposition a lancé une pétition pour mobiliser habitants et commerçants de Lagny.

Patrice Pagny était l'invité de la matinale d'Anne-Sophie Vomscheid sur 77FM (95.8) :


La pétition est disponible ici

Par 77info

Les autres articles