logo 77info.fr

Education-EDUCATION rentree numerique pour les collegiens de Seine - et

EDUCATION : rentrée numérique pour les collégiens de Seine-et-Marne

Publié le 01 Septembre 2016 à 16:19 | concernant : Seine-et-Marne

Le président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Barbaux, a assisté à la rentrée scolaire de certains collégiens de Montévrain, Esbly et Magny-le-Hongre, pour notamment la remise de tablettes numériques aux élèves.
Jean-Jacques Barbaux face à des élèves du collège Louis Braille d'Esbly

Jean-Jacques Barbaux face à des élèves du collège Louis Braille d'Esbly

Journée chargée pour Jean-Jacques Barbaux en ce jeudi 1er septembre. Le président du Conseil départemental de Seine-et-Marne a tenu à accompagner les premiers élèves d'une classe expérimentale de CM2/6ème au collège provisoire de Montévrain. Son but, faciliter et accompagner l'entrée au collège des élèves. L'élu seine-et-marnais avait été précédé par la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, elle-même sur place la veille pour inaugurer les lieux.


Au collège Louis Braille d'Esbly, Jean-Jacques Barbaux n'était pas venu les mains vides. Lui et les autres élus seine-et-marnais présents ont remis des tablettes numériques aux élèves, dans le cadre d'une convention de partenariat liant l'Académie et le Conseil départemental. L'établissement Louis Braille a été choisi suite à un appel à projet "collèges numériques et innovation pédagogique".

La journée s'est terminée par une autre visite sur le secteur du Val d'Europe, au collège Jacqueline de Romilly de Magny-le-Hongre. Les nouveaux locaux avaient été ouverts aux parents le 21 mai dernier. Aujourd'hui, les élus du conseil Départemental ont rencontré les élèves. Ils ont aussi remis plusieurs ouvrages au CDI de l'établissement.

Demain, la tournée des collèges de Seine-et-Marne continue pour Jean-Jacques Barbaux. Il sera question de sécurité au collège George Sand de Mouroux. Suite aux événements de 2015, un plan de sécurisation renforcé avait été lancé dans les collèges du département, privilégiant la protection des personnes contre les risques d'intrusion.

Jean-Jacques Barbaux, président du conseil Départemental de Seine-et-Marne, au micro de 77FM, revient sur cette rentrée scolaire 2016 dans les collèges du département :

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !