logo 77info.fr

Sports - BASKET

BASKET - On connaît les qualifiés pour la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s

Publié le 06 Février 2017 à 17:25 | concernant : Brie-Comte-Robert, Sénart, Val d'Europe, Ozoir

Les 30 meilleurs joueurs et joueuses du département âgés de 12 à 13 ans ont participé à la finale départementale du Challenge Benjamins qui a eu lieu ce dimanche 5 février à Brie-Comte-Robert.
Les 30 jeunes participants au Challenge

Les 30 jeunes participants au Challenge

Organisée par le Comité départemental de la Fédération Française de Basketball (FFBB), la finale départementale a permis de désigner les 6 jeunes qui participeront à la finale régionale qui aura lieu le samedi 18 février à Cergy-Pontoise pour les garçons et au Plessis-Trévise pour les filles.

C’est la 10è édition de ce Challenge qui comprend 4 épreuves individuelles qui portent les noms de Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Tony Parker et Boris Diaw.
Après les phases de qualifications départementales puis régionales, les 56 finalistes tenteront de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France à Paris le 22 avril prochain.


Les 6 qualifiés pour le département sont :
Féminines : 1ère Manon Lefebvre (Brie, 38pts), 2ème Maïly Viardot (Sénart, 36pts) et 3ème Maelynn Elmira (Sénart, 35pts)
Masculins : Théo Di Sanza (Val d'Europe, 41pts), 2ème Romain Itsili (Ozoir, 40pts) et 3ème Vivien Clamens (Brie, 40pts).

Les vainqueurs de la finale nationale remporteront un voyage aux Etats-Unis pour aller voir un match de NBA !

Par 77info

Les autres articles