logo 77info.fr

Loisirs/sorties - CRECY

CRECY - Journée des plantes et art du jardin

Publié le 05 Mars 2017 à 07:35 | concernant : Crécy-la-Chapelle, Pays Créçois, Seine-et-Marne

Le rendez-vous des jardiniers et horticulteurs est fixé les 1er et 2 avril prochains avec en point d'orgue la rose "Belle de Crécy".



En 2016 ils étaient plus de 4 000 visiteurs pour la première édition, revoici donc "Les Journées des plantes et art du jardin" qui se réinstallent dans le magnifique parc du Château de Crécy-la-Chapelle.
70 exposants du monde végétal, pépiniéristes, paysagistes, producteurs présenteront leur production pour embellir vos jardins, terrasses et balcons.
Venez découvrir plantes rares ou classiques, ornements de jardin, demander des conseils, participer à des ateliers, assister à des conférences ainsi qu'à la vente aux enchères.

Belle de Crécy
La rose Belle de Crécy sera à l'honneur de ces deux journées. 
Près de deux siècles après sa création par Pierre Roëser (dont la famille habite toujours à Crécy-la-Chapelle), elle a été remise en production pour l'occasion. Un patrimoine végétal de toute beauté à découvrir.

Côté jardin
Retrouvez un grand choix vivaces et plantes de rocaille, aromatiques, arbustes rares , classiques et d’ornement, conifères nains, agrumes rustiques, 
végétaux exotiques, oignons à fleur et bulbes de collection, fruitiers en forme libre et palissé, plantes alternatives au buis, rosiers anciens...
Les plantes potagères font leur entrée ainsi que les engrais naturels et paillis de chanvre compagnons précieux des potagers.

Pour les plans d’eau, barques et nichoirs à canard aux côtés de pépinières aquatiques et leurs collections d’iris, de nénuphars, plantes oxygénantes de marais et de rives seront proposés.

Art de vivre au jardin
Gloriettes, sculptures, treilles, mobilier, tonnelles, tuteurs, étiquettes en ardoise naturelle, outillages, décoration brocante, hôtels à insectes et cabanes à oiseaux, poteries italiennes, braseros … une foison d’idées pour aménager, embellir, entretenir et donner du style à son jardin.

1er et 2 avril 2017
de 10h à 18h
Château de Crécy-la-Chapelle
2 place Edouard de Moustier
(face à la Collégiale)
Entrée gratuite pour les - de 12 ans
Adultes : 6 €

Par 77info

Les autres articles

- Newsletter -

Inscrivez-vous à la newsletter

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !