logo 77info.fr

Politique - PRESIDENTIELLE

PRESIDENTIELLE - Copé distribue les bons et les mauvais points

Publié le 26 Avril 2017 à 15:01 | concernant : Meaux, Pays de Meaux, Seine-et-Marne

Le maire de Meaux, Jean-François Copé, dresse le bilan du 1er tour de l'élection présidentielle et se tourne déjà vers les législatives.

Dans un communiqué, Jean-François Copé se félicite pêle-mêle de la bonne participation des Meldois à l'élection avec un taux de participation de 75% (identique à 2012), et note que "le score élevé de Jean-Luc Mélenchon n'est pas une surprise. Meaux aux élections nationales a toujours voté plus à gauche que la moyenne du pays. C'était le cas en 2012, c'est encore le cas cette année. Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché à titre personnel, d'être réélu Député en juin 2012 puis Maire avec 64% des voix aux élections municipales en 2014. Ce vote n'a donc pas de raison locale."

Le mauvais point est pour François Fillon "qui ne s'est pas retiré quand il aurait dû et qui a porté un projet trop éloigné des aspirations populaires". Face à ce mauvais score de la droite, le Maire de Meaux appelle d'ores et déjà à la mobilisation pour les législatives, et donc à soutenir Jean-François Parigi : "Nous avons besoin pour notre territoire d'un élu de terrain, compétent et expérimenté, qui fasse entendre notre voix à Paris."


Par 77info

Catégorie :Politique
Tags :

Les autres articles