logo 77info.fr

Divers

TELEPROCEDURES pour les cartes grises et permis de conduire

Publié le 26 Mai 2017 à 18:29 | concernant : Seine-et-Marne

La simplification des démarches administratives se poursuit. Depuis le 28 avril les demandes de permis de conduire se font exclusivement sur internet. Et ce sera bientôt pareil pour les certificats d'immatriculation.

Pour les permis de conduire et carte grise ne vous déplacez plus en Préfecture !
Depuis le 28 avril toutes les démarches liées au permis de conduire s'effectuent en ligne à l’adresse :  http://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Plus aucun dossier papier n'est à transmettre en Préfecture de Seine-et-Marne ou en Sous-Préfecture.

Carte grise et certificats d’immatriculation
A compter du 1er juin 2017, la préfecture située à Melun et la sous-préfecture de Meaux n’accueilleront plus de public aux guichets immatriculation des véhicules. 
Les démarches liées à l’immatriculation des véhicules qui ne sont pas encore disponibles en télé-procédures, doivent être réalisées par voie postale soit à la préfecture de Seine-et-Marne située Melun, soit à la sous-préfecture de Meaux.
Vous trouverez sur le site http://www.service-public.fr les listes de pièces justificatives pour réaliser votre demande d'immatriculation de véhicule par voie postale.

Les demandes concernant l’enregistrement de la vente d’un véhicule ou le changement d’adresse d’un certificat d’immatriculation au nouveau format doivent d’ores et déjà se faire via le site internet : https://ants.gouv.fr/
Des guichets pré-accueil circulation resteront accessibles tous les jours de 9h à 12h pour résoudre les éventuelles difficultés.

Retrouvez plus d'infos sur les sites de la préfecture de Seine-et-Marne et de l’Agence Nationale des titres Sécurisés :

Par 77info

Les autres articles