logo 77info.fr

Culture - Ateliers

MUSIK'ELLES : Des lycéens trouvent leur vocation grâce au festival

Publié le 10 Mars 2011 à 10:09 | concernant : Meaux, Seine-et-Marne

Le festival des Musik'elles se prépare dès maintenant, en coulisses. Une trentaine de lycéens du Pays de Meaux participent à l'engouement de cet évènement avec les Ateliers Musik'elles.
Les élèves des cinq lycées meldois travaillent à la constructions de journaux et d'émissions de radio, concernant le festival Musik'elles.

Les élèves des cinq lycées meldois travaillent à la constructions de journaux et d'émissions de radio, concernant le festival Musik'elles.

Le festival des Musik'elles ce n'est que dans six mois mais les coulisses s'activent déjà. Les Atelier des Musik'elles font partie des projets qui sont en lien direct avec ce rendez-vous meldois incontournable.

Ces ateliers ont pour but de permettre à des lycéens de découvrir les métiers du journalisme et de la communication en interviewant les artistes à l'affiche.

Une trentaine d'élèves venus des cinq lycées de Meaux participent à cette aventure et 77FM est pleinement impliqué dans ces ateliers puisqu'une émission sera diffusée sur notre antenne le 4 avril.

Le projet a commencé hier (9 mars) avec une première approche des techniques de la radio et la première conférence de rédaction.



Pierre Corbel est le directeur du festival Musik'elles.


Une vocation pour le journalisme qui est née pour Novelis. Elèves de 1ère au lycée Jean-Vilar, elle a déjà participé à ces ateliers  l'année dernière et a de nouveau souhaité tenter l'expérience.


La prochaine réunion de travail des élèves est prévu pour le 25 mars.

En savoir plus. Ecoutez l'interview de Pierre Corbel au micro de Raphaël Tual pour 77FM :


Ecoutez le témoignage de Novelis :



Ecoutez Yvan en classe de première qui participe aux ateliers pour la première fois :

Par 77info

Les autres articles