bannière des brèves

TRANSPORTS : la Seine-et-Marne soutient le prolongement de la ligne 18 du Grand Paris Express vers l'est


Publié le 26 Avril 2016 à 15:30 | concernant : Seine-et-Marne

Dans le cadre de l'enquête publique portant sur le projet de liaison en métro automatique entre Versailles et Orly, porté par la Société du Grand Paris, Jean-Jacques Barbaux, Président du département de Seine-et-Marne, a écrit cette semaine au Président de la commission d'enquête de la ligne 18 du Grand Paris Express pour lui faire connaître l'avis du département.
Selon lui, la mise en oeuvre du projet à l'horizon 2030 constitue une "très grande opportunité pour l'attractivité du territoire" ainsi que pour la "mobilité des Seine-et-Marnais". Ce prolongement de la ligne 18 jusqu'à la branche Paris Gare de Lyon - Melun via Combs-la-Ville - Quincy du RER D leur permettrait de rejoindre en transport en commun les grands pôles de déplacement que sont l'aéroport d'Orly et la gare de Massy TGV.
Jean-Jacques Barbaux reste également mobilisé sur d'autres dossiers relevant également du Grand Paris Express, notamment l'interconnexion à la gare de Bry - Villiers - Champigny entre la ligne 15 sud et le RER E, et la ligne P.