bannière des brèves

MEAUX : les parents d'élèves occupent l'école Pinteville contre la fermeture d'une classe


Publié le 17 Juin 2016 à 09:16 | concernant : Seine-et-Marne

Depuis lundi, des parents d'élèves se mobilisent devant l'école Pinteville à Meaux dans le nord Seine-et-Marne. Ils veulent montrer leur désaccord avec l'annonce d'une fermeture de classe. D'après eux, il manquerait uniquement trois élèves. Cette fermeture passerait les effectifs de classe à 31 élèves. 
Ce vendredi matin encore une trentaine de parents d'élèves occupent la salle des professeurs. L'inspection académique s'entretient ce vendredi matin avec la direction de l'école. Si les parents n'obtiennent pas satisfaction, ils évoquent la possibilité d'empêcher les enfants d'aller en classe en deuxième partie de matinée.
Hier, la tension est montée entre parents d'élèves et forces de l'ordre. Des agents de la police nationale auraient les auraient menacé de les placer en garde à vue si le calme ne revenait pas.
En septembre 2013, ils avaient déjà empêché la fermeture d'une classe en se mobilisant. L'école Pinteville compte actuellement 348 élèves du CP au CM2, dont 12 élèves en situation de handicap qui bénéficient d'une classe Ulis.