bannière des brèves

Le 10/06/2018 - Concert : Commémoration 1918 avec l’ensemble À-Travers-Chants

Dimanche 10 juin à 16 h au Temple protestant de Meaux, l’ensemble choral À-Travers-Chants donnera son traditionnel concert estival.
Sur le thème “Commémoration 1918 : Oh ! Les beaux jours !”, sous la direction de René Peneau, les quarante choristes proposeront un programme éclectique, composé d’œuvres allant de Marc-Antoine Charpentier à Michel Fugain, accompagnés à l’orgue numérique par Véronique Blanc.
Dimanche 10 juin, à 16 h au Temple protestant de Meaux. L’entrée sera libre et gratuite. www.valeran.org


Ensemble choral À-TRAVERS-CHANTS
L’ensemble choral “À-Travers-Chants” a été créé en janvier 1991, année du bicentenaire de la mort de Wolfgand Amadeus Mozart, sous l’impulsion de René Peneau, organiste et président de l’association Valéran-de-Héman.
En quelques mois, il prépare sa première mais brillante prestation à la cathédrale, dans le cadre d’un spectacle sur le thème des “Voyages de Wolfgang”.
Premier concert, premier succès... confortant ce jeune groupe à poursuivre son travail.
Depuis lors, les soirées de répétitions vocales, dans une ambiance amicale mais néanmoins rigoureuse, conduisent les choristes à acquérir un répertoire de qualité qui s’étend de la Renaissance au XXe siècle.
Il s’est distingué en 2004 dans le cadre des manifestations commémoratives du tricentenaire de la mort de Bossuet et en 2006 lors du centenaire du prix Nobel de Henri Moissan.
Il présente chaque année un spectacle de la Nouvelle Année et célèbre la Fête de la musique, avec un concert à thème toujours apprécié.


Lieu : Temple de Meaux (rue du Faubourg Saint-Nicolas)
Contact : Association Valéran - association.valeran@gmail.com
Adresse :Meaux
Tél : 0678713075

Fermer